Ce jeu de données contient le rapport d'expédition complet, la carte de l'expédition ainsi qu'une liste des stations et les types d'échantillonnage. Le rapport décrit l'expédition scientifique menée dans l'Arctique canadien entre le 16 juillet et 27 octobre 2020. Le rapport d'expédition 2020 est une collection de tous les rapports produits par les équipes de recherche participant à l'expédition estivale 2020 du NGCC à Amundsen et rassemblés par les scientifiques en chef à la fin du parcours des LEG 1, LEG 2 (a, b and c) et LEG 3. Les différents programmes de recherche participant à l'expédition sont également présentés. Le rapport d'expédition 2020 est divisé en deux parties :
La première partie donne un aperçu de l'expédition, ainsi que la trajectoire du navire, les stations visitées et un synopsis des opérations menées.
La deuxième partie contient les rapports soumis par les équipes scientifiques ou les chercheurs participants, avec des détails sur les objectifs spécifiques de leur projet, les opérations de terrain menées et la méthodologie utilisée, et dans certains cas, les résultats préliminaires. Les résultats présentés reflètent les données soumises à la fin des étapes en 2020. Les données présentées dans le rapport sont fournies à titre indicatif uniquement et n'ont pas fait l'objet d'un contrôle de qualité. Par conséquent, les parties intéressées par les résultats doivent contacter le responsable du projet ou les chercheurs qui ont collecté les données. Les sections de la partie II décrivant chaque projet sont organisées sous forme de rapport multidisciplinaires. Les sections suivantes couvrent les échantillonnages biologiques, propriété de la colonne d'eau, échantillonnage de benthos avec le ROV (Remotely Operated Vehicle) et enfin la cartographie des fonds marins.
Le rapport d'expédition 2020 comprend également quatre annexes couvrant les caractéristiques des échantillonnages menées à chacune des stations visitées et la liste des participants à bord pour chaque étape.
Un résumé de l'expédition de 2020 est aussi disponible en anglais.
Les principales données océanographiques générées par les opérations du CTD-Rosette, ainsi que les informations météorologiques (AVOS : Automated Voluntary Observing Ship; Environnement Canada) et les données collectées à l'aide du Moving Vessel Profiler (MVP), du compteur de courant embarqué (SM-ADCP) et du thermosalinographe (TSG) sont disponibles dans le catalogue de données polaires (PDC).
Il est possible de consulter une carte interactive comprenant toutes les années d'expéditions et les différentes trajectoires (LEG) qui y sont associées.