Les données utilisées pour caractériser la pollution organique proviennent de l'évaluation globale des impacts cumulatifs sur les habitats et sont disponibles sur le dépôt de données en ligne du NCEAS.
L'utilisation annuelle de pesticides en tonnes (t) a été utilisée comme indicateur de la pollution organique. Les données utilisées provenaient de la FAO et les lacunes dans les données ont été modélisées à l'aide d'une régression linéaire entre les pesticides et les engrais ou le PIB agricole. Des cartes dasymétriques ont ensuite été utilisées pour distribuer les données sur les engrais dans le paysage à l'aide des données de 2009 du spectroradiomètre imageur à résolution modérée (MODIS), à une résolution d'environ 500 m et agrégées aux bassins versants. Des modèles de panaches diffusifs pour chaque point d'écoulement des bassins versants (par exemple, embouchures de rivières) ont ensuite été utilisés pour modéliser la distribution et l'intensité de la pollution organique dans les environnements côtiers et marins.
Il est possible de consulter le rapport scientifique du projet eDrivers : Characterizing Exposure to and Sharing Knowledge of Drivers of Environmental Change in the St. Lawrence System in Canada et les données complémentaires. Il est possible de consulter l'application eDrivers.
RÉFÉRENCE :