Les données utilisées pour caractériser l'hypoxie proviennent de l'enquête menée par le ministère des Pêches et des Océans du Canada (MPO) dans le cadre du Programme de surveillance de la zone Atlantique à la fin du printemps et à l'automne de 2013 à 2017, ainsi que des relevés plurispécifiques annuels du MPO pour le nord du golfe (en août) et pour les bas-fonds de la Madeleine (en septembre).
La concentration en oxygène a été mesurée à chaque station à l'aide d'une sonde à oxygène (Sea-Bird SBE43) montée sur un CTD. La sonde est étalonnée par rapport à des échantillons d'eau de mer prélevés directement dans les bouteilles Niskin à chaque mouillage et analysés par la méthode Winkler. Les données utilisées correspondent à la dernière profondeur échantillonnée sur le profil CTD, qui se situe généralement à environ 10 m au-dessus du fond.
Il est possible de consulter le rapport scientifique du projet eDrivers : Characterizing Exposure to and Sharing Knowledge of Drivers of Environmental Change in the St. Lawrence System in Canada et les données complémentaires. Il est possible de consulter l'application eDrivers.