Caractérisation géomorphologique et environnante de la baie de Kamouraska

Le comité ZIP a réalisé une caractérisation biophysique de la baie de Kamouraska en 2012.Ce secteur démontre des particularités notamment au niveau du marais qui présente des signes d’érosion et la présence d’aboiteau (digue) qui conditionnent le drainage des terres agricoles et l’évolution du marais. Un inventaire de la flore ainsi que de la faune aviaire a été réalisé. Une caractérisation côtière comprenant notamment l’état de la côte a été réalisée ainsi qu’une analyse historique de l’évolution de la côte de 1961 à 2012. Des recommandations ainsi que des exemples d’ailleurs sur la renaturalisation des espaces endigués (dépoldérisation) ont été proposés.

Citation de la source:

Données

Comité ZIP du Sud-de-l'Estuaire. (ANNÉE(s) du jeu de données téléchargé). Caractérisation géomorphologique et environnante de la baie de Kamouraska. Données diffusées sur l'Observatoire global du Saint-Laurent-OGSL. [https://ogsl.ca]. Consulté le [AAAA-MM-JJ].

Rapport

Utiliser la citation du rapport + " Diffusé sur l'Observatoire global du Saint-Laurent-OGSL. [https://ogsl.ca]. Consulté le [AAAA-MM-JJ]."

Données et ressources

Info additionnelle

Champ Valeur
Producteur Comité ZIP du Sud-de-l'Estuaire
Mainteneur Étienne Bachand
Dernière modification Juin 18, 2018, 10:49 (EDT)
Créé le Mars 30, 2017, 11:05 (EDT)
Couverture temporelle 2011/2012