Réseau de bouées scientifiques dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent

Les bouées océanographiques de Pêches et Océans Canada (MPO) sont équipées de senseurs mesurant un ensemble de propriétés optiques, océanographiques et météorologiques. Elles transmettent des données en temps réel de façon saisonnière . L'OGSL diffuse les données de ces bouées en direct et sous format archivé depuis avril 2014. Les données antérieures à 2014 sont disponibles sur l'OGSL via le SGDE (MPO). Pour plus d’information veuillez consulter le contexte des données.

Paramètres : vitesse du vent, direction du vent, rafales, hauteur et période des vagues, température de l’eau, salinité, fluorescence, densité de l’eau, concentration de chlorophylle, température de l’air , pression atmosphérique, taux d’humidité, vitesse de courant de surface et à 6 m de profondeur, direction du courant.

Accèdez aux données dans l'application CONDITIONS MARITIMES.

Citation de la source:

Données:

Pêches et Océans Canada. (ANNÉE(s) du jeu de données téléchargé). Réseau de bouées scientifiques en direct dans l’estuaire et le golfe du Saint-Laurent. Données diffusées sur l'Observatoire global du Saint-Laurent-OGSL. [https://ogsl.ca]. Consulté le [AAAA-MM-JJ].

Données et ressources

Info additionnelle

Champ Valeur
Producteur Pêches et Océans Canada
Mainteneur Roger Pigeon
Dernière modification Mars 5, 2018, 10:23 (EST)
Créé le Mars 27, 2017, 09:16 (EDT)
Couverture temporelle avril 2014 -