Caractérisation de l’habitat du satyre fauve des Maritimes (Coenonympha nipisiquit) et du cuivré des marais salés (Lycaena dospassosi) dans le secteur sud de la péninsule gaspésienne

Au cours de la saison estivale 2010, des inventaires furent réalisés à l’intérieur de 16 sites potentiels d’habitats du satyre fauve des Maritimes et du cuivré des marais salés, situés dans le secteur sud de la péninsule gaspésienne. Aucune nouvelle population de satyre fauve des Maritimes ne fut découverte tandis que la présence de l’espèce fut confirmée dans le barachois de Saint-Omer ainsi que dans le barachois de la rivière Nouvelle. En ce qui concerne le cuivré des marais salés, huit nouvelles populations furent découvertes. La présence de l’espèce fut aussi confirmée sur trois sites.

Citation de la source:

Rapport

Torresan, J. (2010) Caractérisation de l'habitat du satyre fauve des maritimes (Coenonympha nipisiquit) et du cuivré des marais salés (Lycaena dospassosi) dans le secteur sud de la péninsule gaspéienne. Comité ZIP Baie-des-Chaleurs, Maria. 19 p. + annexes. Diffusé sur l'Observatoire global du Saint-Laurent-OGSL. [https://ogsl.ca]. Consulté le [AAAA-MM-JJ].

Données et ressources

Info additionnelle

Champ Valeur
Producteur Comité ZIP Baie-des-Chaleurs
Mainteneur Comité ZIP Gaspésie
Dernière modification Mai 28, 2018, 11:44 (EDT)
Créé le Mai 28, 2018, 11:43 (EDT)
Couverture temporelle 2010