Recensement des espèces de papillons endémiques à statut particulier des marais salés du sud de la péninsule gaspésienne

Au cours de la saison estivale 2011, 16 marais salés du sud de la péninsule gaspésienne ont été parcourus afin d’y déceler la présence de satyre fauve des Maritimes, de cuivré des marais salés et du papillon queue-courte, trois espèces de lépidoptère possédant un statut particulier. Ces marais ont été choisis selon qu’ils recèlent diverses espèces végétales essentielles aux papillons étudiés. Deux populations de cuivré des marais salés ont été confirmées à Gaspé, dans les estuaires des rivières Dartmouth et York. De plus, deux nouvelles populations ont été découvertes, aux barachois de la rivière Saint-Siméon et de la Petite rivière Port-Daniel. Aucune nouvelle population de satyre fauve des Maritimes ou de papillon queue-courte n’a été observée.

Citation de la source:

Rapport

Lemoyne, G et Torresan, J. (2011) Recensement des espèces de papillons endémiques à statut particulier des marais salés du sud de la péninsule gaspésienne. Comité ZIP Baie-des-Chaleurs, Maria, Québec. 21 pages + annexes. Diffusé sur l'Observatoire global du Saint-Laurent-OGSL. [https://ogsl.ca]. Consulté le [AAAA-MM-JJ].

Données et ressources

Info additionnelle

Champ Valeur
Producteur Comité ZIP Baie-des-Chaleurs
Mainteneur Comité ZIP Gaspésie
Dernière modification Mai 28, 2018, 11:44 (EDT)
Créé le Mai 28, 2018, 11:43 (EDT)
Couverture temporelle