Acquisition de connaissances sur l’habitat du bar rayé (Morone saxatilis) dans le secteur de la baie des Chaleurs dans le but de supporter la conservation et la protection de l’espèce.

Le but de la présente étude est de déterminer s’il y a présence ou non de frayères, d’aires d’alevinage et d’aires de croissance du bar rayé dans l‘estuaire de la rivière Cascapédia, en 2010. L’inventaire des œufs et des larves, fut initié à partir de la mi-mai pour se terminer à la mi-juillet. Il est réalisé grâce à l’utilisation d’un filet à plancton conique. L’échantillonnage des juvéniles s’est fait à l’aide d’une seine de rivage. Aucun œuf ni larve de bar rayé n’a été récolté. Aucun juvénile de bar rayé n’a été récolté non plus.

Citation de la source:

Rapport

Landry, S et Torresan, J. (2010) Acquisition de connaissances sur l’habitat du bar rayé (Morone saxatilis) dans le secteur de la baie des Chaleurs dans le but de supporter la conservation et la protection de l’espèce. Comité ZIP Baie des Chaleurs, Maria, Québec. 25 pages + 7 annexes. Diffusé sur l'Observatoire global du Saint-Laurent-OGSL. [https://ogsl.ca]. Consulté le [AAAA-MM-JJ].

Données et ressources

Info additionnelle

Champ Valeur
Producteur Comité ZIP Baie-des-Chaleurs
Mainteneur Comité ZIP Gaspsésie
Dernière modification Mai 28, 2018, 11:44 (EDT)
Créé le Mai 28, 2018, 11:43 (EDT)
Couverture temporelle