Plan d'action (d'intervention) en matière de gestion de l'eau : préservation de la quantité et de la qualité de l'eau potable pour la communauté d'Essipit et la municipalité de Les Escoumins

Tout d’abord, le premier objectif consiste à mobiliser la population de Les Escoumins et d’Essipit dans le but de réduire la consommation d’eau potable. Il faut donc l’informer sur les conséquences de l’utilisation abusive de l’eau potable sur l’environnement tout en lui donnant des trucs et astuces pour réduire la consommation d’eau et ainsi préserver sa qualité. Ensuite, l’accent est mis sur les dommages causés par les rejets fluviaux pour inciter les citoyens à diminuer la quantité des eaux usées rejetées. Finalement, il est important de mettre en valeur la grande richesse qu’offre le Saint-Laurent aux résidents car cette ressource fait partie de la réalité de la population locale et est très importante dans les traditions ancestrales des Escouminois et des Essipiulnu.

Citation de la source:

Rapport

Utiliser la citation du rapport + " Diffusé sur l'Observatoire global du Saint-Laurent-OGSL. [https://ogsl.ca]. Consulté le [AAAA-MM-JJ]."

Données et ressources

Info additionnelle

Champ Valeur
Producteur Comité ZIP de la rive nord de l'Estuaire
Mainteneur Marie Karine Maltais
Dernière modification Avril 12, 2017, 14:58 (EDT)
Créé le Mars 30, 2017, 11:57 (EDT)
Couverture temporelle 2010