Banque de données sur les macroalgues marines de l'estuaire et du golfe Saint-Laurent

Cette base de données rassemble les informations disponibles et accessibles sur la composition et la distribution des champs de macroalgues marines dans les étages médiolittoral (zone découverte à la marée basse) et infralittoral (zone constamment immergée, sous la limite de la marée basse) des côtes du Québec. La banque de données actuelle comprend des informations de présence /absence et de biomasse algale couvrant une période qui s'étend de 1933 à 2012. Cette banque de données sur les macroalgues marines a été développée par le Dr Anissa Merzouk dans le cadre des activités de la Chaire de recherche industrielle dans les collèges du CSRNG en valorisation des macroalgues marines du Cégep de la Gaspésie et des Îles (Merzouk, 2016) en étroite collaboration avec Merinov et le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ). Pour plus d’information veuillez consulter le contexte des données.

Consultez les données dans l'application BIODIVERSITÉ.

Citation de la source:

Données

Merzouk, A. et Tamigneaux, E. 2016 Banque de données sur les macroalgues marines. Chaire de recherche industrielle dans les collèges (CRIC) en valorisation des macroalgues marines, Cégep de la Gaspésie et des Îles et Merinov. Données diffusées sur l'Observatoire global du Saint-Laurent-OGSL. [https://ogsl.ca]. Consulté le [AAAA-MM-JJ].

Rapport

Utiliser la citation du rapport + " Diffusé sur l'Observatoire global du Saint-Laurent-OGSL. [https://ogsl.ca]. Consulté le [AAAA-MM-JJ]. "

Données et ressources

Info additionnelle

Champ Valeur
Producteur Merinov
Mainteneur Eric Tamigneau
Dernière modification Novembre 6, 2017, 13:58 (EST)
Créé le Mars 27, 2017, 09:19 (EDT)
Couverture temporelle 1933 à 2012