Caractérisation de l’habitat et de la présence de bars rayés le long du littoral sud de la Gaspésie.

Ce projet visait entre autres à augmenter la capacité des nations mi’gmaques de Gespeg et de Gesgapegiag à acquérir des données scientifiques sur le bar rayé et à contribuer au rétablissement de cette population ainsi qu’à la protection de son habitat. La présente base de données est le résultats d'inventaires faits à l'aide d'une seine à partir du rivage le long de la côte sud gaspésienne, à l'été 2016. L'ensemble des espèces pêchées ont été dénombrées et certains specimens ont été mesurés et pesés. Ainsi 42 espèces de poissons et 3 espèces de crustacés ont été inventoriées. Région Miguasha à Newport pour Gesgapegiag. Région Chandler à Parc Forillon pour Gespeg.

Citation de la source:

Données

Association de gestion halieutique autochtone Mi'gmaq et Malécite (AGHAMM). (ANNÉE(s) du jeu de données téléchargé). Caractérisation de l’habitat et de la présence de bars rayés le long du littoral sud de la Gaspésie. Données diffusées sur l’Observatoire global du Saint-Laurent-OGSL. [https://ogsl.ca]. Consulté le [AAAA-MM-JJ].

Rapport

Utiliser la citation du rapport + " Diffusé sur l'Observatoire global du Saint-Laurent-OGSL. [https://ogsl.ca]. Consulté le [AAAA-MM-JJ]."

Données et ressources

Info additionnelle

Champ Valeur
Producteur Association de gestion halieutique autochtone Mi'gmaq et Malécite (AGHAMM)
Mainteneur P. Adam Jerome
Dernière modification Mars 5, 2018, 10:49 (EST)
Créé le Mars 30, 2017, 13:03 (EDT)
Couverture temporelle 2016/07/25 - 2016/09/30